Il a été formalisé par le mathématicien Abraham de Moivre.
Le mathématicien d'origine française Abraham de Moivre expose le théorème qui porte son nom.
Abraham de Moivre et Pierre-Simon Laplace sont parmi les auteurs qui ont prolongé le développement de la théorie.
Les nombres de Bernoulli ont d'abord été étudiés par Jacques Bernoulli, ce qui a conduit Abraham de Moivre à leur donner le nom que nous connaissons aujourd'hui.
Ils discutèrent en particulier des séries infinies et de probabilités. Taylor correspondit aussi avec Abraham de Moivre sur les probabilités. À cette époque, ces mathématiciens communiquèrent beaucoup à trois.
Elle a été introduite par le mathématicien Abraham de Moivre en 1733 et utilisée par lui afin d'approcher des probabilités associées à des variables aléatoires binomiales possédant un paramètre n très grand.
Il a reçu une éducation privée, possiblement dispensée par Abraham de Moivre qui fut l'un des premiers logiciens de cette époque. Bayes a été engagé pour évaluer les théories de Newton sur le calcul.
Tchebychev reprend le vaste programme initié par Jacques Bernoulli, Abraham de Moivre et Siméon Denis Poisson pour énoncer et démontrer de façon rigoureuse des théorèmes limites, c'est-à-dire pour établir les tendances asymptotiques des phénomènes naturels.